[Ibris] Spatioport

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[Ibris] Spatioport

Message  Lysensei le Dim 17 Fév - 23:42

La vie a repris son cours à bord du Pigeon Century, et c'est lorsque Pinko se retrouve au bord de la crise de foie avec Hawk, armé d'une bassine, la poursuivant dans tout l'appareil, que Ban reçoit l'autorisation d'atterrir dans le spatioport d'Ibris.
A en juger par les gardes aux têtes de faucon, la ville est à présent sous l'emprise de l'Empire, ce qui ne semble pas inquiéter Danny, et explique au pirate pourquoi la tour de contrôle ne fait pas de manières: ce n'est pas comme si ses contacts au sein de l'armée de Seker-Thep était puissants...
Des armes dissimulées partout où ses vêtements très -trop- moulants le lui permettent, la blonde rejoint le cockpit en bien meilleure forme que quelques heures auparavant, fière et fraîche comme une goélette de l'Alliance. Apprêtée comme il se doit pour une humaine qui veut faire les meilleures affaires, ses blessures passeraient inaperçues à tout ignorant de ses dernières mésaventures. A vrai dire, même Ban pourrait en oublier l'état dans lequel il l'a trouvée trois jours auparavant dans les rues sales d'Anahubel, bien qu'elle ne fasse aucun effort pour redonner à son ton un tant soit peu d'énergie.

"Alors? Demande-t-elle au pirate avant qu'il ne lui ouvre le SAS. Est-ce qu'il faut que je revienne quand j'aurai terminé? Ou que je trouve un autre moyen de transport?"

Lorelei préfère éviter d'intervenir dans leur échange, se concentrant sur son travail de co-pilote.
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ibris] Spatioport

Message  Midô Ban le Lun 18 Fév - 3:11

Le pirate grogne alors qu'elle lui pose la question, se sortant une nouvelle clope -il enchaîne ces dernières heures- avec un mouvement frénétique.

Non non, pas la peine de revenir, je me suis cassé le putain de cul à traverser la moitié de la putain de galaxie, risquant mon putain de cou à cause de putain d'enfoiré extra-dimensionnels qui peuvent m'oblitérer d'un geste, dans une optique de pas te laisser te faire descendre comme une abrutie parce que t'es infoutue de contrôler tes putains d'émotions, ah oui, et j'en pince pour toi aussi, mais naaaaaaaaaaan, tu peux partir comme ça sans un putain de mot, sans un putain de merci, sans une putain d'explication, sans que j'ai le droit de putain de rien dire.

Je t'emmerde. Bordel de merde, je t'emmerde, Danny.

Ah au fait, les sentiments, tout ça, c'était visiblement à sens unique. Le fait qu'on fasse partie de la même équipe ? A sens unique aussi.

Merde. Merde, juste, Danny. Merde.

Le pirate, de nouveau, tire sur sa clope, profondément, et expire sa fumée lentement. Quand il se retourne, ce n'est pas Danny qu'il regarde, à la place, il jette un regard à Hawk.

"Dis donc, associé ! J'ai l'impression de te traîner à travers l'univers avec mes conneries, et sans te demander la permission en prime ! On va régler ça tout de suite. On est dorénavant "Capitaine Hawk et associés." Moi je suis le Capitaine, toi t'es Hawk. Moi je suis un psychopathe, donc c'est toi qui t'occupes des clients. Alors si un abruti se pointe en nous demandant si on accepterait une mission de transport, sachant qu'on est disponibles, qu'on a un passé commun, qu'on a un objectif commun, qu'on a des rôles complémentaires et qu'on va au même putain d'endroit en fin de compte, je te charge des négociations. A toi de décider si on prend la mission ou pas."

Malgré des efforts très louables, les sourire carnassier et moqueur de Ban fond durant sa petite tirade en une simple grimace. Quand il a fini, il s'avance, tournant le dos à l'assemblée. Du-dit dos, justement, jaillissent un instant de petites langues de flammes, allant de ses omoplates à ses épaules et disparaissant instantanément, dénotant de la mauvaise, très, très très mauvaise humeur du pirate.

"Je sors un moment, on a tapé dans les réserves du vaisseau alors il pourrait être important de se réapprovisionner. Surtout si on va repartir. Pinko, reste avec Hawk, qu'il se sente pas tout seul avec les responsabilités. Lorelei, avec moi, et essaie de faire en sorte que je tue personne avant la fin de la journée. Si jamais quoique ce soit se passe, vous avez la fréquence de mon intercom."

Les mains dans les poches, la clope déjà à moitié consumée au bec, le pirate descend de son vaisseau. Peut-être que maintenir l'écran d'essence le rend irascible, en fin de compte...

Il fait un pas, puis l'autre... Puis, pris d'une soudaine pulsion, il enlève ses lunettes, ainsi que son bandeau, les fourrant dans sa poche. Là, il se retourne à moitié et regarde Danny.

Son oeil à la prunelle jaune, la pupille irisée jette un regard indéchiffrable sur la jeune femme. Son bras gauche, qu'il a perdu en s'interposant face à Andante pour qu'il ne lui mette pas la patte dessus, lui fait face.

Il lève les yeux vers Danny. Il la fixe longuement, cherchant son regard. Et, enfin, il met le doigt dessus. Sur la raison. LA raison. Oh, par la raison qui fait qu'il l'aime. Il sait très bien pourquoi il l'aime. Pourquoi elle appelle tout ce qui est encore humain en lui. Ca oui, il le sait, il l'a presque toujours su, pense-t-il même. Non, ce qu'il comprend, c'est pourquoi il la déteste. Bien sûr, il déteste plein de choses chez elle, mais il n'y a rien qu'il hait, pensait-il. Mais si. Bien sûr qu'il y a quelque chose. Son comportement. Sa manière de se surmener, de se pousser, encore, encore, et encore plus, jusqu'à manquer de se briser. Pire, comme si se briser était le but. Comme si c'était une victoire. Il connaît parfaitement ce comportement...

Après tout... C'est le sien.

C'est très exactement ce qu'il fait. A chaque fois. Confronter Andante, continuer sans repos, persister malgré les blessures qui s'accumulent toujours plus. Utiliser tous les moyens, tout ce qu'il peut faire...

Mais pas comme ça ! Il ne le fait pas n'importe comment ! Pas pour n'importe qui ! Il fait ça pour elle. Pour les femmes qui ont une place toute particulière dans son coeur, dans son âme. Il défendra Danny, Lorelei, Pinko avec cette énergie... Mais pas Danny. Non. Elle, elle ne le défendra, évidemment, pas, pas plus qu'elle ne défendra Lorelei ou Pinko, ou même Hawk, de qui elle est proche pourtant ! Pas plus qu'elle a défendu Ender ! Non. Danny usera de ces moyens... Pour défendre une cause. Une cause ! Une cause pour laquelle elle se sacrifiera, pour un monde, une existence, une vie... Qui l'exclut. S'il en est ainsi...

Le pirate grince des dents alors que l'animosité envenime son regard.

S'il en est ainsi...

Un petit éclat de flamme caresse un instant sa joue.

S'il en est ainsi, la briser, la détruire et la faire sienne serait lui faire une faveur !

Et à l'instant où la pensée lui traverse l'esprit... Il éclate de rire. Voilà qu'Andante le connaît bien mieux qu'il ne le pensait ! Alors il rit. Il rit parce qu'il ne lui fera jamais ça. Il rit parce qu'en fait, il l'aime tellement que la voir ainsi, martyr sans cause, foncer vers un destin qui ne lui offre ni bonheur ni réconfort, lui est tout bonnement insoutenable. Et que tout serait préférable à ce futur. Alors il rit. Il rit presque à en avoir les larmes aux yeux. S'il a à choisir entre l'amour et la haine, alors il l'aime, absolument.

Ca ne l'empêche pas de détester ce qu'elle fait d'elle.

Il a laissé sa clope tomber au sol, mais il arrive à tordre ses lèvres en un vilain sourire qui lui est si familier.

"Dans tous les cas, toi et moi, Danny, on va avoir une longue, longue conversation."
Midô Ban

Message  Lysensei le Lun 18 Fév - 9:49

Danny ne tarde pas à descendre du vaisseau à son tour. Elle jette un bref regard vers Ban et Lorelei, puis s'éloigne rapidement en direction des faubourgs. Sa démarche est assurée, elle sait exactement ce qu'elle a à faire, et où elle doit aller, à aucun moment elle ne regarde en arrière. Bientôt, les premières rues d'Ibris l'enveloppent de leurs ombres.
L'oreillette de Ban se met soudain à grésiller:

"Je lui ai collé un micro. Fait la voix de Hawk. On n'est jamais trop prudent.
-C'était mon idée! Hurle Jacky en fond.
-Tu veux une médaille?"

Dans son coin, Lorelei se permet un petit sourire amusé.

Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Lun 18 Fév - 10:45

"Bien vu, vous deux. A tous les coups elle va essayer de sauter les explications... Au moins, comme ça on apprendra quand même des trucs. Blague à part, je vais quand même m'occuper du réapprovisionnement. Pense à enregistrer ce que transmet le micro, j'aurai peut-être à couper l'intercom de temps en temps. Jacky, garde ton attention sur les transmissions, si tu entends quoique ce soit de suspect, transmets-le moi immédiatement."

Le pirate remet son bandeau, puis ses lunettes noires.

"Allez Lorelei, on part aux courses..."
Midô Ban

Message  Lysensei le Lun 18 Fév - 12:13

"A vos ordres, Capitaine!"

Ban s'empresse de couper les transmissions lorsque les désaccords de Jacky et Hawk deviennent trop bruyants, et se met en route, Lorelei sur les talons.
Comme toutes les villes altalaviriennes, Ibris est tirée à quatre épingles: parfaitement ordonnée, impeccablement entretenue, mais surtout d'une blancheur rarement égalée. Retrouver son chemin dans les rues de la ville est on ne peut plus simple, bien qu'il existe de nombreuse voies discrètes, où les nadris aiment habituellement à se dissimuler.
Mais ces temps-ci, croiser un nadris ou son protégé semble pourtant difficile. En effet, les Horusiens sont à chaque coin de rue, armés jusqu'au bec, épiant les moindres mouvements suspects, et aux abords de ces fameuses ruelles plus étroites et plus sombres tournent parfois un rehorith ou deux, qui se téléportent vers les suivantes, selon des rondes bien définies.
Bien que la majorité des grandes allées soient désertes, la plupart des commerces demeurent ouverts, en particulier ceux des kshalirs, que les Hommes-faucon ont toujours bien des difficultés à garder sous contrôle, ce qui sera un net avantage pour le capitaine du Pigeon Century et sa compagne: il est bien connu que les Kshalirs sont de grands collectionneurs et de redoutables marchands.
Personne ne semble vouloir s'intéresser aux deux nouveaux visiteurs, malgré leurs airs de pirates spatiaux, et Ban ne peut qu'en déduire que les trafiquants liés à l'Empire font à présent loi dans la ville. Difficile de dire pour le moment si c'est un bien ou non...
Une chose est sûre, néanmoins: cela doit considérablement diminuer le pourcentage de télépathes au mètre carré.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mer 20 Fév - 12:58

Et ce n'est pas pour déplaire au pirate !

Il se rallume une autre clope en se dirigeant à travers les rues, cherchant un généraliste, et rallumant son intercom le temps de demander une liste précise des réserves du vaisseau. Histoire d'avoir une liste de courses, quoi.

Avant que le silence devienne pesant, il se tourne vers Lorelei.

"Bon, les silences de mort on en a déjà eu suffisamment au vaisseau. Fais la conversation. Ils ont dû t'apprendre ça dans tes missions d'infiltration, non ? Sinon, balance ton avis sur Danny."
Midô Ban

Message  Lysensei le Mer 20 Fév - 16:41

"J'ai pas été éduquée à parler, mais à me taire." Répond calmement Lorelei.

Elle tourne les yeux vers lui, tout en continuant à avancer.

"J'ai pas non plus été éduquée à donner mon avis, mais si tu le demandes...Je pense qu'elle est très forte, ou qu'elle a décidé de s'accrocher à la vie comme une sangsue. Se faire injecter des nanites...Il faut être stupide pour ça, ou vraiment vouloir survivre. Vu son état général, nanites ou non, elle en a plus pour très longtemps, et elle a l'air de le savoir. Je crois qu'elle sait aussi exactement ce qu'elle veut faire du temps qu'il lui reste, et honnêtement je pense pas qu'il y ait tellement matière à s'inquiéter pour elle. Je sais pas si mon instinct me joue des tours ou non, mais quand on est dans la même pièce qu'elle, j'ai l'impression qu'elle pourrait tous nous tuer d'un claquement de doigts! C'est le genre de fille qui n'a besoin de personne pour s'en sortir, et pourtant, elle a pas l'air de vouloir avancer toute seule. Alors, clairement, j'ai pas confiance en elle."

Elle regarde de nouveau devant elle.

"Et toi, t'en penses quoi?"
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mer 20 Fév - 18:33

"T'as confiance en personne." Ne peut s'empêcher de répondre le pirate en riant.

"Tu as raison pour Danny. Si elle le désirait vraiment... Ni Hawk, Pinko, toi, ou même tous ensemble ne pourriez la mettre en danger. Et à vrai dire, mes chances de survie sont à peine meilleures ! On va dire... Allez, une chance sur cinq. Et encore, c'est uniquement si elle ne me prend pas par surprise. Ses pouvoirs étaient déjà démentiels à l'époque, le gros lot au niveau de la loterie galactique, si tu veux tout savoir, et j'ai bien l'impression que maintenant ils ont encore augmenté. Au niveau de la puissance pure, elle doit être quoi... Cinquième au classement galactique ? C'est déjà pas mal si tu me demandes mon avis. Après... Cette fille est très clairement une dominée dans l'âme. Elle a besoin que quelque chose lui dicte sa vie. Je ne pense pas qu'elle aie fait un seul choix par elle-même dans toute son existence. Elle se range derrière les uns et les autres, mais jamais en tête de file. Tu as bien raison de ne pas lui faire confiance, continue comme ça."

Le pirate s'arrête un moment, puis sourit et va jusqu'à siffler d'admiration.

"En tous cas tu m'en bouches un coin ! Je ne pensais pas que tu l'avais cernée aussi bien que ça la Danny ! Surtout que tu l'as très peu vue ! Tu m'en bouches un coin ma grande ! Comme quoi les instructeurs de l'Alliance ne sont pas tous des demeurés, en fin de compte ! Hé, du coup, je suis curieux. Qu'est-ce que tu penses de moi ?"

Ajoute-t-il avec un sourire malicieux.
Midô Ban

Message  Lysensei le Mer 20 Fév - 21:57

"Je te l'ai déjà dit: je n'ai rien à voir avec l'Alliance. J'ai été formée par une milice de Riverstel. Des mercenaires."

Ce doit être une sacrée milice, pour avoir engendré une telle tueuse, et elle semble y tenir! Ban sait qu'une parfaite neutralité dans la guerre peut coûter très cher, il y tiendrait également si on l'accusait à tort de servir l'un ou l'autre des deux camps rivaux. En tant que mercenaire, Lorelei a probablement déjà travaillé pour l'un ou pour l'autre, ou pour les deux, mais il peut en déduire qu'elle a autant à coeur de préserver sa "liberté" que lui.

"Tu es arrogant, mais tu as du coeur. Je crois que tu ne veux pas voir ta vie comme une fatalité, mais comme une opportunité, une chance de prouver à tous que n'importe qui peut dépasser les limites de son propre destin et tenir le rôle qu'il a décidé de jouer, pas celui qu'on lui impose. Je suis pas certaine que tu saches exactement où tu vas, et comment y aller, mais j'imagine que c'est pas le plus important. En tout cas, moi je m'en fous."

Comme toujours, Lorelei est très sincère, et c'est réellement l'image qu'elle a de lui. Elle tourne cependant de nouveau les yeux vers le pirate, et comme souvent, ce sont deux poignards particulièrement acérés qui semblent vouloir s'en échapper.

"Après tout, chacun est censé disposer de sa vie comme il l'entend, pas vrai?"

Elle n'est pas dupe. Il sait qu'elle le teste afin de avoir ce qu'il lui a fait quelques jours plus tôt pour qu'ils se soient si vite liés d'amitié. Il l'a mentionné lui-même: elle n'a confiance en personne, et leur lien est bien trop étrange pour qu'elle se taise indéfiniment. Ban aurait du se douter que, tôt ou tard, elle mettrait ce sujet sur le tapis, et rien ne peut paraître plus logique après l'expérience surprenante qu'ils ont vécu sur Mehubel-Sari. Du reste, il n'est pas obligé d'être honnête avec elle.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mer 20 Fév - 23:37

"Pas vraiment en fait."

Le pirate tire, mais lentement, et avec plaisir, sur sa clope.

"Tiens, prends le connard là-bas, avec sa coupe ridicule. Tu peux aller le voir et le descendre en moins de dix secondes et sans la plus petite arrière-pensée. Où est sa liberté de vivre sa vie comme il l'entend là-dedans, hein ? J'ai tué toute ma vie et un jour, bientôt, en fait, on me tuera. Est-ce que j'en ai envie ? Un peu, mais je préfèrerais éviter. Est-ce que j'ai le choix ? Pas le moins du monde. Si on a un destin, s'il est possible pour un individu d'influer sur son destin, alors ce changement ne se fait-il pas forcément au dépend d'un autre ? Le pouvoir d'influer sur son destin ne nécessite-t-il pas de briser celui de la multitude ?"

Il tourne le regard vers Lorelei, et soutient le sien. Les émotions se mélangent dans son expression, bien que ses yeux restent cachés, et il semble presque gêné quand il ajoute une dernière question.

"Est-ce que tu me demandes si je nuis à ton libre arbitre, Lorelei ?"
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 21 Fév - 0:12

Elle semble réfléchir un instant, puis elle sourit du coin des lèvres, étouffant un très léger rire tout en haussant les épaules.

"Quelle importance?"

Elle pointe une boutique de fournitures générales du menton, puis poursuit, en se dirigeant vers l'entrée:

"Si c'était pas toi, ce serait quelqu'un d'autre. Au mieux, avec toi, je pourrai choisir ma mort...Et au pire...T'arrêtes pas de dire que ton espérance de vie est plutôt courte...Tant que tu m'emmènes pas dans ta tombe, ça me va...Et encore, ta tombe ou une autre? Qu'est-ce que ça pourrait bien changer? A la fin, mort ou vivant, on est toujours seul. Et ça, j'ai l'habitude."

Formatage militaire: elle semble prête à faire toutes les concessions pour obtenir ce qu'elle veut, et se moque éperdument des conséquences éventuelles sur son propre mode de vie. En l'occurrence, elle cherche probablement à renouer définitivement avec son père, et rester avec le pirate est de loin le moyen le plus direct pour y parvenir.
A-t-elle questionné Ban pour s'amuser? Pour confirmer ses propres doutes? Ou par simple curiosité?
Elle n'a pas l'air d'attendre plus d'explications de sa part.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Jeu 21 Fév - 2:13

"C'est un peu le plan en fait."

Le pirate suit lentement Lorelei, elle n'attend pas forcément d'explications, mais lui a envie d'en donner.

"Je ne décide pas de l'impact que j'ai sur votre libre arbitre. Demande à du vin de ne pas tâcher une nappe. Plus je me rapproche de vous, plus la tâche s'étend. Je fais de mon possible pour limiter les dégâts, et je n'utilise jamais ça pour vous contrôler, mais la tâche est là. Elle disparaîtra probablement avec ma mort. J'espère. Quand je finirai par crever comme un chien, je paierai pour mes crimes, tout nécessaires qu'ils soient, et j'espère bien vous libérer de mon influence. Effectivement, ne t'inquiète pas, à mon sens, d'ici un mois, tout au plus, tu en seras débarrassée. En attendant..."

Le pirate finit et jette sa clope.

"Tu es immunisée, toi, Pinko et Olympe, à l'influence des autres furieux, à moins que vous ne décidiez sciemment de vous soumettre à eux, ils ne peuvent rien vous faire mentalement. Au pire, si la chose te débecte terriblement, tu peux toujours demander à Danny, son influence est aussi puissante que la mienne, donc elle peut te débarrasser du lien qui nous unit. Par contre, elle, n'hésitera pas à l'utiliser pour te dicter ta conduite..."

Le pirate va pour ouvrir la porte du magasin et se retourne au dernier moment.

"Ah, une dernière chose... Je n'ai pas choisi de vous affecter ainsi, mais..."

Il lui tape doucement le front de l'index.

"Tant que ce lien existe, tu ne seras plus seule."

Il ouvre la porte du magasin, s'y engouffre et fait ses emplettes.
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 21 Fév - 10:38

Les bras chargés de victuailles grâce à la liste très précise de Jacky, les deux mutants ressortent bientôt du magasin, avec une foule de remerciements de la part du féérendel qui le tient. Lorelei, chargée comme une mule, ne peut s'empêcher de grogner d'agacement en cherchant un moyen d'avancer sans trébucher sur ses propres pieds. Ban est tout aussi à plaindre, et a de quoi se demander si le droïde n'a pas légèrement surestimé leurs besoins alimentaires, surtout lorsqu'il repense à la facture...

"T'aurais peut-être pu embaucher un kshalir dans ton équipage, grommelle Lorelei, il aurait su se rendre utile!"

Elle tient tout de même un peu de son père!
Un kshalir? Pas bête. Emmener Pinko aurait peut-être été plus judicieux, finalement...Et Ban ne peut qu'y penser plus fort lorsqu'il remarque qu'un nadris aux allures de pirate l'observe d'un oeil très rancunier à l'angle d'une autre rue.

Soit Han'Drak a décidé de se venger, soit il est en mission incognito. Dans tous les cas, il semble avoir repris du poil de la bête depuis leur dernière rencontre.
Le dénoncer serait facile. Mais serait-ce vraiment bien utile?

Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Jeu 21 Fév - 13:10

"Vu le soin que t'apporte à tes jambes, j'ai déjà l'impression d'avoir un Kshalir dans l'équipage..."

Grommelle le pirate en avançant tant bien que mal.

Quand il voit Han qui le regarde, il ne peut s'empêcher de sourire en coin, avant de formuler, mais sans y mettre de la voix

"Hey, fais pas ta tête de con, file nous un coup de main, putain d'ingrat !"

En espérant qu'il sache lire sur les lèvres.
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 21 Fév - 13:59

Mais Han préfère ignorer les deux voyageurs et regarder ailleurs, et quand Ban retourne les yeux vers la route, il n'est pas surpris de voir Leed avancer franchement dans sa direction. L'altalavirien ne semble pas inquiété par les gardes horusiens qui circulent tout autour et aucun rehorith ne patrouille dans la zone. Il a choisi son moment, c'est certain, mais son moment pour quoi? Comme lors de leur dernière rencontre, sa mine est très calme, mais son regard reste brûlant de haine.
Arrivé à la hauteur du pirate, il ne se dérange pas pour le bousculer un peu, profitant de l'encombrement dont lui et sa compagne sont victimes. Sans s'arrêter, il glisse un morceau de papier dans l'un des sacs de courses, puis poursuit sa route comme si de rien n'était. Personne n'a rien vu, sauf Lorelei et Ban, et la jeune fille semble très contrariée, bien qu'elle continue à avancer de son côté avec un calme apparent:

"J'aime pas ça..."

Ban peut prendre le temps de retourner à son vaisseau, ou trouver un endroit tranquille pour découvrir ce qui est inscrit sur le morceau de papier.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Jeu 21 Fév - 14:08

Le pirate soupire.

"Tu vois, c'est exactement pour ce genre de conneries que je tue les connards qui me pètent les burnes. Parce qu'ils n'apprennent quasiment jamais. Tiens, n'oublie pas, ça pourra te servir pour quand je serai plus là : Utilise toujours de diplomatie avec tes alliés. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas les enculer méchamment, hein, je parle de diplomatie, pas de te mettre à quatre pattes et d'écarter les fesses. Mais utilise toujours des méthodes diplomatiques, chantage, pots de vin, mensonges, tromperies, etc, etc, etc... Si ce n'est pas applicable, comme pour le cas de ce demeuré de Leed et son toutou de Han, le plus important est d'asseoir ta supériorité. Les gens ragent et cherchent à vaincre un ennemi, pas une catastrophe naturelle. Il faut que tu sois ça dans leurs yeux. Si tu en es à utiliser la violence, alors il faut l'utiliser pour détruire ou soumettre. L'un ou l'autre et ne jamais t'arrêter à moins que ces deux résultats. Quand tu te foires, voilà le résultat. Je me demande ce qu'il faudrait que je fasse... Lui brûler en profondeur la base du cou ? Pour qu'à chaque moment où il n'a pas la tête baissée la douleur lui rappelle sa place ? Bah... Toujours les mêmes abrutis. Bon, ne prends pas ça pour un invitation, mais suis-moi dans la ruelle sombre, la poilue."

Le pirate ne peut s'empêcher de sourire, ça fait trop longtemps qu'il n'a pas donné de surnoms désobligeants.

Une fois dans la ruelle, il regarde le putain de bout de papier, se demandant ce qu'il devra faire à Leed pour lui faire comprendre qu'il ne peut PAS le tester...
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 21 Fév - 14:33

"Quelqu'un vous attend, rue des cents roses. Amenez la rehorith avec vous, vous ferez au moins une heureuse parmi nous."

Lorelei lâche tous les sacs d'un coup, se moquant bien de casser de la marchandise fragile, pour pouvoir jeter un oeil au message. Elle soupire.

"C'est pour ça que ma diplomatie à moi est en titane, et bien affutée."

La dernière fois que Ban a répondu à un message de Leed, cela ne s'est pas soldé par une belle réussite. Quoi que...Mais le papier sent le coup fourré! Pourtant, Ban n'est pas du genre à refuser les risques pour aller casser de l'adversaire frustré. Ce que Pinko a à voir là-dedans? Il ne le saura que s'il la prend avec lui, et comme il ne peut de toutes façons pas aller à ce rendez-vous avec toutes ses courses...

Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Jeu 21 Fév - 21:02

"LA rehorith ? Je veux bien moi, mais laquelle ?"

Le pirate soupire, reprenant sa charge de courses.

"Bah écoute, visiblement, on va avoir une chance de la faire marcher ta diplomatie. Allez, reprend ta part, on fait un aller retour rapide au vaisseau, on dépose ces merdes, on récupère Pinko et on va tous les trois à la rue bidule chouette."

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 21 Fév - 21:09

*[Ibris] Centre-ville*
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Lun 25 Fév - 19:09

Et le pirate revient avec sa troupe de bras cassés.
Midô Ban

Message  Lysensei le Lun 25 Fév - 21:27

Qui le suit sans broncher jusqu'au vaisseau, où les attendent Hawk et Jacky.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Ven 8 Mar - 6:34

Ban entre dans son vaisseau et attend Danny.
Midô Ban

Message  Lysensei le Lun 6 Mai - 13:51

La jeune femme ne tarde pas à rentrer, aussi calme que lors de son départ.

"Tout s'est bien passé?" L'interroge Hawk, quand elle dépose sa veste sur la table du cockpit.

Elle répond d'abord par un sourire, puis déclare:

"Tu sais très bien que oui. Et ça ne sert à rien que je te dise que je dois me rendre à un bal ce soir."

Le micro était une très bonne idée, mais la jeune femme ne s'est visiblement pas laissée berner. Hawk tend une main vers elle, dans laquelle elle dépose le petit objet circulaire.

"Non, je ne suis pas vexée, ne t'excuse pas.".

Elle se tourne ensuite vers Lorelei:

"Non je n'ai pas besoin d'aide pour ce soir."

Puis, vers Ban:

"Oui, j'aimerais que tu attendes encore un peu sur cette planète."

Elle s'approche du pirate et lui tend une énorme bourse, remplie de Cris. Il devine qu'elle en contient au moins cinquante mille, ce qui représente une belle somme, qu'on lui ne lui a que rarement réglé de la main à la main.

"Je sais que les Cris ne peuvent pas tout payer, murmure Danny, mais c'est un début de dédommagement pour ce que tu as déjà fait pour moi. Je te donnerai bientôt beaucoup plus."
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mar 7 Mai - 20:19

Danny est-elle revenue si vite ? Perplexe, le pirate laisse son regard tomber vers les mégots dans son cendrier, juste à côté de lui. Il n'en est qu'à sa troisième clope. Alors effectivement, elle a dû revenir assez vite. Ce qui surprend d'autant plus le pirate. Il a l'impression qu'une éternité s'est passée entre le moment où il est rentré dans son vaisseau, s'est assis et a sorti une clope, et entre le moment où Danny est revenue.

Il ne réagit pas tout de suite quand elle lui tend la bourse. Il la toise d'un oeil torve pendant un moment. En silence. Puis, enfin, tend la main vers la bourse, mais la lâche à l'instant où elle lui passe, la laissant tomber à ses pieds. Puis il se lève, ne lui accordant plus un regard, et encore moins un mot et se dirige vers Hawk.

"Je ne t'avais jamais expliqué comment on répartissait la thune sur ce vaisseau, non ? La moitié des sommes qui nous reviennent passent dans l'entretien du vaisseau, l'achat d'équipement, la mise à jour de programmes, l'achat de provisions, enfin bref, tu vois le genre. Ce qui n'est pas dépensé est placé en réserve au cas où on aie une urgence. Tu partages le reste à peu près équitablement entre Lorelei, Pinko et toi. Quand ça tombe pas juste, comme là, le cris restant va dans la cagnotte du vaisseau."

Le pirate tire sur sa clope, soupire, laissant s'échapper un panache du fumer blanche, et se retourne vers Danny.

"Bon, puisque tu as l'air d'être enfin en phase avec tes pouvoirs, tu dois connaître les questions que j'ai à te poser, alors on va éviter de gâcher ma salive, d'accord ?"

Outre les questions insultantes qui lui passent par la tête et qu'il n'hésiterait aucunement à émettre, il y en a aussi des plus pragmatiques. Sur ses buts, sur ce qu'ils vont avoir à faire, sur ce bal, sur ce qui vient après, sur ceux qui ont les mêmes pouvoirs et le même destin que lui.
Midô Ban

Message  Lysensei le Mar 7 Mai - 23:54

Danny ne répond pas tout de suite. Elle observe en silence la bourse restée au sol, puis la pousse légèrement du bout du pied, observant les quelques cristaux qui s'en échappent pour rouler sur le plancher métallique du vaisseau. Puis, elle soupire et, prenant appui contre la table et croisant les bras contre son buste, lève son regard violine vers le pirate.

"C'est Mikelu Margrace, le trafiquant d'armes, qui a mes nanites. Je le retrouve ce soir au bal qu'il organise dans son hôtel privé pour les récupérer. Ensuite, je devrai rejoindre One. Il sera dès demain sur Geddon-Abadis et devrait y rester plusieurs jours, il faut absolument que je le vois là-bas. Il doit m'aider à localiser Luvian. La suite en dépendra."

Pourquoi ne juge-t-elle pas utile d'entrer dans les détails? Car elle n'a besoin que d'un transport, et de rien d'autre.
Son regard est dur et déterminé, elle est parfaitement sûre d'elle. Elle ne semble définitivement pas vouloir mêler le reste de l'équipe à ses projets.
Hawk s'éclaircit bruyamment la voix pour se faire remarquer:

"J'avais pas particulièrement l'intention d'aller me les geler sur Geddon-Abadis...En tout cas, pas dans l'immédiat."

Pinko s'est assise par terre et joue aux billes avec les Cris, ne portant pas la moindre attention à la conversation. Quand à Lorelei, elle s'est éclipsée quelques secondes avant que Danny commence à parler. Cette dernière reprend, sans quitter Ban des yeux:

"Je peux toujours trouver un autre vaisseau..."
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant