[Ibris] Faubourgs, Manoir Margrace de Lyos

[Ibris] Faubourgs, Manoir Margrace de Lyos

Message  Hawk McKinley le Sam 8 Juin - 14:13

Ca n'avait pas été facile, mais Hawk avait finalement trouvé un costume à peu près ajusté. Concernant son look grundge à souhait, il était tout simplement passé chez un coiffeur qui avait arrangé ça au mieux. En fin de compte, tiré à quatre épingles et à demi-étranglé par sa cravate, il se planta devant l'entrée du manoir et l'observa longuement.
Il y avait beaucoup de monde. Des gens de la haute, des militaires, et des pirates plutôt réputés pour leurs contrats avec l'Empire... Visiblement, mieux valait être connu pour espérer pouvoir mettre un pied à l'intérieur!
Hawk n'était plus si connu...

"Hey, beau gosse!"

Il ne réagit pas tout de suite. Il ne jugeait pas exactement avoir le profil du "beau gosse".
Et puis un beau visage cerné d'épaisses boucles rousses et illuminé par une paire d'yeux turquoises surgit soudain devant lui, le faisant presque sursauter.

"McKinley! tu rêves!
-Ah, Ollie. Excuse-moi, je...
-Tu pensais que j'appelais quelqu'un d'autre? Il ne faut pas avoir une si piètre vision de toi-même, mon coeur."

Il se racla discrètement la gorge. La jolie rousse venait de coller son opulente poitrine contre son torse, saisissant l'un de ses poignets avec enthousiasme:

"Qu'est-ce que tu fais ici? Demanda-t-il en fixant son visage avec difficulté.
-Moi? S'étonna-t-elle. Je suis invitée au bal, bien sûr! Tu sais, le petit Mikelu est devenu grand, il aime bien remplir ses hôtels de femmes dans mon genre..."

Hawk avait quelques difficultés à se concentrer sur ce qu'il devait faire. Leur soudaine proximité était très embarrassante. Il saisit doucement la main d'Olympe qui le maintenait prisonnier et la repoussa légèrement, juste assez pour éviter de trahir l'effet qu'elle lui faisait et pour pouvoir respirer de nouveau. Elle ne sembla pas s'en vexer, parut même ne pas remarquer ce qu'il venait de faire, et poursuivit, avec un rire cristallin:

"Non, je plaisante! Je suis ici pour affaires, il y a quelques personnes ici avec lesquelles j'ai des accords en suspens."

Elle capta le regard de l'humain et fit tout son possible pour le capturer un moment, en souriant joliment:

"La véritable question c'est: qu'est-ce que TOI tu fais ici?
-Je suis ici pour affaires. Répondit-il, soucieux de ne pas lui révéler la vraie raison de sa venue.
-Vraiment? Ca c'est une surprise! Je ne t'aurais jamais imaginé entrer dans ce genre d'endroit, avec tous ces hauts dignitaires horusiens et leurs gardes du corps, ces partisans de l'Empire, ces contrebandiers de...
-N'insiste pas Ollie, je ne te dirai rien.
-Ca je m'en doute, McKinley, Je me demandais juste comment tu avais pu obtenir une invitation...Etant donnés tes antécédents..."

C'était donc ça. Il fallait une invitation....
Hawk n'y avait même pas songé, tout aveuglé qu'il était par sa colère et son besoin de remettre les choses à leur place. Ca se voyait sûrement sur son visage, car Olympe étouffa un petit rire moqueur:

"Oh, tu n'en as pas...

Hawk jura intérieurement. Entrer dans le manoir allait se révéler plus difficile que prévu et...
Son cerveau cessa de fonctionner alors qu'Olympe se collait de nouveau à lui et passait les bras autour de sa nuque. Elle était nettement plus petite que lui et lorsqu'il baissa les yeux vers elle, le décolleté plongeant que lui faisait sa robe bustier eut vaguement tendance à l'hypnotiser.
Le jeune femme rit de nouveau, glissant une main sur la joue de l'humain pour attirer son regard vers le sien.

"Je n'ai pas de cavalier ce soir...J'ai du laisser Five sur le Panjara, pour veiller sur les filles. Si tu veux, je peux t'emmener avec moi à l'intérieur...Personne ne posera de question."

Hawk s'éclaircit la voix:

"Eh bien...Hum...D'accord...C'est très gentil de ta part. "

Elle lui fit un beau sourire.

"Super!"

Elle enroula un bras autour du sien, et attendit qu'il se mette en route. Avec un sourire embarrassé, Hawk commença à avancer vers l'entrée du manoir.
Intérieurement, il bouillonnait. La petite Olympe était devenu une femme magnifique, dont il était difficile de résister aux charmes. Les pulsions qu'elle venait d'éveiller en lui le dérangeait: ce n'était vraiment pas le moment! Et puis, il l'avait connue quand elle était gamine, qu'elle voyageait encore à bord du vaisseau de son père, ils avaient au moins dix ans d'écart et elle était pour lui l'équivalent d'une nièce. Etait-ce vraiment correct de se mettre à la désirer au bout de 3 minutes de discussion?
Franchement, il se sentait minable.
Ils arrivèrent au niveau de la porte, où deux videurs à l'aspect humain contrôlèrent l'invitation de la belle. Elle trouva une mauvaise excuse pour Hawk, et son sourire fit le reste.
A l'intérieur les attendait une débauche complète de luxe et de nourriture. Il y avait là de quoi nourrir tout un quartier d'Hoshal, et les trois-quart des plats qui étaient disposés sur de longs buffets nappés de blanc finiraient sans doute à la poubelle...Le manoir était luxueux, dessiné comme les palaces humains que l'on ne pouvait visiter que dans d'épais livres vieux de plusieurs centaines d'années. Des lustres de cristal bleu tombaient du plafond comme une cascade de paillettes, projetant de beaux éclats colorés sur les murs immaculés. Le sol de marbre brillait au moins autant que les rampes en or des escaliers.
La hall était plein à craquer. Pas un seul altalavirien n'avait été invité à la fête, en revanche, humains, horusiens, pyros et mutants abondaient... Hawk aperçut quelques têtes connues, amis et ennemis de longue date, mais se fit aussi discret que possible. Il ne devait pas être reconnu.
Il avait déjà bien bu ce soir-là, mais dès qu'un serveur passa à sa hauteur, un plateau chargé de champagne dans la paume, il saisit l'un des verres et le vida d'une traite. Olympe se servit également, mais bu plus modérément.

"Doucement, McKinley. Murmura-t-elle. Ne va pas te faire remarquer tout de suite....
-J'ai un peu de mal à...
-Je sais...Ça m'écœure aussi. Tous ces salopards qui vivent de la misère des autres...Si je m'écoutais, je cramerais cet endroit..."

Hawk tourna les yeux vers la jeune femme. Elle arborait un sourire sublime, saluant bon nombre des occupants de la pièce, dissimulant sans mal ce qu'elle pensait en réalité de ce qui l'entourait. Se sentant observée, elle se tourna à son tour dans sa direction, et son regard se fit vaguement interrogateur, alors qu'elle perdait son sourire.

"J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
-Non...Au contraire..."

Hawk réalisait que tout ce que l'on disait sur la belle Olympe Redstill était loin de la réalité. Il avait entendu de nombreuses rumeurs à son sujet, l'avait vue faire des choses inavouables quand elle n'avait que vingt ans, et s'était fait à l'idée que le portrait que l'on dépeignait d'elle dans tous les bouges de la galaxie était juste. Il avait eu tort, et il le réalisait à peine. Elle était comme son père, comme beaucoup de gens justes, et portait un masque pour protéger ses intérêts.
Elle lâcha le bras de l'humain pour saisir sa main au creux des siennes, avec un sourire presque gêné. Son regard semblait dire: "C'est notre secret, ne dis rien à personne." , ses lèvres déclarèrent:

"Je vais faire un petit tour de reconnaissance. Reste discret..."

Hawk McKinley

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ibris] Faubourgs, Manoir Margrace de Lyos

Message  Hawk McKinley le Sam 8 Juin - 20:46

Lorsque Hawk croisa le regard de Danny, ce ne fut une surprise ni pour lui, ni pour elle. Il se tenait alors un peu à l'écart, dévorant quelques canapés en cherchant à localiser l'hôte du manoir.
Magnifiquement apprêtée, elle le rejoignit d'un pas ferme et décidé, avec une certaine contrariété sur les traits. Le vin qui dansait dans son verre menaça plusieurs fois d'en sortir pour aller tâcher la jolie robe d'une riche invitée, ou le costume blanc d'un serveur.

"Je t'avais dit de ne pas me suivre!"

Danny évita de parler trop fort, mais il lui était difficile de dissimuler son agacement.

"Et je ne l'ai pas fait! Répondit l'humain, à voix basse.
-Dans ce cas, explique-moi pourquoi tu es ici, Hawk!
-Du calme, j'ai mes propres affaires à régler, et c'est ici que ça se passe.
-C'est pas vrai..."

La jeune femme soupira, détournant les yeux le temps de boire une gorgée de vin.
Hawk la pressa de continuer:

"Quoi? Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ai besoin de mes nanites...Tu risques de tout faire planter.
-Faire planter quoi? Ce n'est qu'une transaction toute bête! Tu donnes son fric à Mikelu, il te donne les nanites, et adieu. J'entrerai en scène plus tard, fin de l'histoire...
-Il n'y a rien de simple quand on claque toutes ses économies pour les donner à un pirate qui n'en veut pas."

Hawk se remémora l'épisode de la dispute entre la blonde et Ban. Il n'avait pas envisagé les choses sous cet angle...
Dans ce cas, si elle s'était faite aussi belle, c'était pour...?

"Comment tu comptes le payer, dans ce cas? Demanda-t-il, toujours à voix basse. Tu ne vas tout de même pas...
-Je vais payer avec ce qu'il me reste.
-Danny, coucher avec lui, ce n'est pas...
-Oh, je t'en prie! Ban a raison sur ce point: je suis une pute. Inutile d'en faire tout une histoire!"

Tout comme Lorelei, elle méritait une bonne gifle! Hawk parvint cependant à se contenir, malgré les frissons qui parcoururent son bras. Il serra la mâchoire, très contrarié par ce qu'il venait d'entendre, et prit sur lui pour continuer sans hausser le ton:

"Tu n'es pas obligée de faire ça."

Elle se retint de rire:

"Ah bon? Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est une question de vie ou de mort. Il me faut ces nanites. Sans elles je serai morte dans une semaine. Alors SI, je suis obligée de le faire, et je le ferai.
-Non."

Elle le fixa, à la fois outrée et surprise par son aplomb. Il poursuivit:

"Tu ne le feras pas car je vais intervenir.
-Il y a des horusiens ici, et des pyros, au moindre faux-pas...
-Ecoute-moi. -Il baissa encore un peu le volume de sa voix.- Tu vas l'attirer dans une chambre, faire en sorte d'avoir toute son attention et lui faire déballer les nanites. Quand il s'y attendra le moins, j'interviendrai. A deux, on pourra le faire taire, et personne ne se doutera de ce qui sera en train de se passer, compris? J'en profiterai pour lui tirer les vers du nez concernant ce que je suis venu chercher. "

Elle le dévisageait de ses yeux violine sans que son visage ne trahisse la moindre émotion. Hawk avait du mal à deviner ce qu'elle pouvait penser. Avec ses dons, elle ne pouvait sûrement pas être réellement surprise, mais peut-être était-elle sceptique quant à l'exécution de son plan...

"C'est d'accord? La questionna-t-il pour tirer les choses au clair.
-Oui. Répondit-elle calmement. Mais Mikelu a toujours ses chiens de garde collés aux fesses, et il y a des caméras aux angles de tous les couloirs. Si tu veux réussir, il va te falloir une sacré méthode d'infiltration, et je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ton fort."

Elle marquait un point, mais il ne voulait pas s'arrêter en si bonne voie. Il l'empêcherait à tout prix de coucher avec Mikelu pour une injection de nanites, et elle devait être convaincue qu'il trouverait un moyen discret de le faire. C'était vieux jeu, et après? Devait-il pour autant la laisser se prostituer sans rien faire? Il avait l'opportunité de changer la donne, autant la saisir!

"Fais-moi confiance. Je vais trouver.
-Du moment que tu n'arrives pas trop tôt...
-Excusez-moi, je peux vous l'emprunter?"

Il était là: le sale petit trafiquant d'armes, et Hawk ne l'avait pas vu venir! Il s'éclaircit un peu la voix, sans craindre d'être reconnu, mais en évitant tout de même de dévisager le jeune homme trop fixement:

"Eh bien...Oui, bien sûr..."

Ca allait plus vite que ce que l'humain s'imaginait...Il allait devoir se hâter de trouver une solution!
Il regarda Danny s'éloigner au bras de Mikelu sans trop savoir par où commencer.
Oh bon sang, il lui fallait vite une idée!

Hawk McKinley

Revenir en haut Aller en bas