Alentours d'Huster

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Alentours d'Huster

Message  Lysensei le Lun 27 Juil - 14:28

A part des termes techniques, jusque là, Luvian, Al-Cid et Vadaash n'ont pas échangé le moindre mot.
Le chef du petit groupe ouvre enfin la bouche, son ton est dur.

"Passage obligé par ici, nous allons nous ravitailler. Si j'étais vous, j'irais me planquer sous les dalles du troisième couloir, les Horusiens ne laisseraient pas passer la chance de vous chopper tous les deux. des objections?"
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alentours d'Huster

Message  Vadaash le Lun 27 Juil - 16:29

Vadaash, qui a bien compris qu'elle avait plutôt intérêt à être de l'avis de Luvian, répond très vite :

- Pas d'objection, pour ma part... Nous vous attendons !
Vadaash

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Message  Al-Cid le Lun 27 Juil - 18:05

"Effectivement, et je ne tiens pas du tout à me faire embarquer pour une colonie de travaux forcés. Ma jeune amie, allons y"

Al-Cid emboîta rapidement le pas sur Vadaash et parti en direction des caches de contrebande.
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Mar 28 Juil - 0:03

Difficile d'entrer dans une seule cache à deux. Heureusement qu'il y fait vraiment noir, car Vadaash rougit jusqu'aux oreilles de cette soudaine proximité avec le comte.
Il va leur falloir bien de la patience avant de pouvoir enfin sortir.
Les pas de Luvian se dirigeant vers les SAS brisent le silence durant quelques courtes secondes, puis il retombe, lourd et inquiétant.
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Mar 28 Juil - 1:11

La tête du comte touchait le plafond de la cache improvisée, de plus, les règles de bienséances l'obligeaient à se serrer le plus possible afin de laisser le plus de place à son apprentie. Mais, malgré leurs efforts, les deux résistants étaient collés l'un à l'autre.

"Je n'aurais jamais pensé être aussi près d'une Soy-Ciel pendant une mission importante, qui plus est, une charmante représentante de votre peuple. Mais, l'heure n'est pas au flirte, il se trouve que vous marchez sur mes pieds, et euh... je vous prierais de bien vouloir ôter vos mains de la où elles sont, ou sinon, de les mettre autour de moi, je ne voudrais pas qu'il y ai de sous entendus de cette sorte entre nous, si vous voyez ce que je veux dire"
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Mar 28 Juil - 12:28

- Shhhhhttt ! répond Vadaash d'un ton qui se veut sévère. Elle essaye en effet de masquer sa confusion et sa gêne derrière un masque d'autorité... Une manœuvre qui lui semble totalement vaine ; mais au moins essaye-t-elle de se donner une contenance.

Tout en s'éloignant le plus possible d'Al-Cid, là encore sans trop de succès, Vadaash tend son esprit télépathe vers l'extérieur de la cachette : le brusque arrêt des pas de Luvian l'inquiète...
Vadaash

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Message  Lysensei le Mer 29 Juil - 11:47

Vadaash, à force de concentration, perçoit enfin l'esprit de Luvian. Comme lorsqu'elle l'a vu pour la première fois, elle ne peut réprimer un frisson. Il doit se tenir sur la passerelle, près du SAS. Etrange...
Elle devrait l'entendre de là où elle se trouve...Il ne parle pas alors qu'il a plusieurs horusiens en face de lui?
Elle peut les compter: 1...2...ils sont trois.
L'un d'eux finit par parler, dans leur langue aux sonorités particulières, et Vadaash sursaute en les entendant monter la passerelle et entrer dans le vaisseau. C'est à cet instant précis qu'elle perd de nouveau le contact avec l'esprit de Luvian.
Les horusiens commencent à inspecter l'appareil.
Al-Cid et la jeune Soy-ciel peuvent percevoir leurs pas sur le sol métallique de la cabine de pilotage. Durant de longues minutes, les horusiens parcourent le vaisseau de long en large, ouvrant les containers et les placards, ne laissant rien au hasard.
Pendant ce temps, le vaisseau est ravitaillé en carburant: en tendant l'oreille, Al-Cid reconnaît le son caractéristique des pompes à énergie.
Les horusiens finissent par quitter l'appareil et Vadaash se détend un peu. Seulement, l'air dans la cache commence à manquer et tous deux sont conscients qu'ils ne vont pas devoir s'y attarder trop longtemps. Profiter que le vaisseau est vide pour en sortir et se dissimuler ailleurs est sûrement la meilleure solution, mais elle comporte beaucoup de risques...
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Mer 29 Juil - 22:55

Al-Cid qui commence a avoir des bouffées de chaleur à cause du manque d'air, cherche à avoir de l'air frais à tout prix. Voyant qu'il ne peut en avoir plus qu'il en a déjà en ce lieu, il décide de prendre le risque de soulever discrètement le sol du vaisseaux afin de faire entrer de l'air frais.
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Dim 9 Aoû - 22:39

Vadaash ne cherche pas à empêcher Al-Cid de soulever la trappe, consciente qu'elle a besoin d'air. Tremblante de peur, elle espère simplement que le jeune homme va reposer la dalle sur leurs têtes.

Mais s'il n'en a pas l'intention, et qu'il pousse cette trappe pour sortir d'ici ; je le suivrais... Je n'aurai jamais le cran de rester cachée seule ici !... Pitié, faites qu'il referme cette trappe jusqu'à ce que Luvian vienne nous chercher !

Puis la Soy-Ciel a une sorte de flash, de pressentiment : subitement, elle se demande pourquoi elle a peur, alors qu'elle a clairement perçu les Horusiens quitter le navire. Elle interprète ce sentiment de peur persistante comme un mauvais présage, et espère fortement être en train de se tromper...
Vadaash

Message  Al-Cid le Mer 19 Aoû - 23:07

Al-Cid lève les bras vers le plafond, puis soulève la plaque et la fait glisser sur le coté pour laisser l'air vicié sortir et l'air frais entrer.

"Demoiselle Vadaash, veuillez vous concentrer afin de nous éclairer sur la voie à suivre, pouvons nous oui ou non, sortir de cette cache? Notre rapprochement ne me déplais guère, mais je dois vous avouer que j'ai légèrement envie de sortir, et je penses que vous voudriez la même chose que moi"

Le jeune comte dégaine son arme au cas où certains soldats ne seraient pas sortis du vaisseaux.
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Mar 25 Aoû - 12:53

De nouveaux pas sur le pont du vaisseau et Vadaash sursaute en entendant la voix de Luvian résonner dans son esprit avec force.

"Bougez de là! 1er étage: changez d'endroit!"

L'orde est clair, il n'y a pas à se questionner sur la démarche à suivre et la peur de Vadaash lui fait déployer ses ailes et sortir de la cache d'un bond. Al-cid n'attend pas plus longtemps et s'extirpe de la cale avant de la refermer derrière lui en silence. La Soy-ciel est déjà au bout du couloir, et il presse le pas pour la rattrapper.
Tous deux gravissent les marches du vaisseau au pas de course et atteignent rapidement l'étage.
Très vite, le jeune homme repère de nouvelles caches de contrebande, plus grandes cette fois, et entraîne son apprentie vers l'une d'elles.
Ils s'y glissent sans difficulté et le silence retombe avec la nouvelle plaque métallique qui les dissimule aux yeux de tous.
Surprise: l'endroit est éclairé comme en plein jour.
Leurs regards se tournent ensemble vers la source de lumière qui inonde la cale de reflets incroyablement bleutés. Au-dessus d'un étrange socle en forme de spire flotte une petite sphère translucide, à la lueur captivante.

Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Mar 25 Aoû - 13:39

"Ah, cette fois nous avons plus d'espace, cela évitera les gestes mal placés. Espérons que cette cache soit climatisée, ainsi, nous n'aurions pas besoin d'ouvrir la trappe"

Al-Cid lève la tête vers la sphère qui illumine la totalité de la planque, puis dans un geste lent et admiratif, saisi de trois doigts la boule lumineuse et la ramène vers lui.

"Je me demande ce que cette chose fait ici, je ne suis pas un grand érudit des sciences occultes. Je ne préfère pas m'avancer sur mes propos, mais je pense savoir ce que c'est. Si cela ne vous dérange pas lady Vadaash, je vais la conserver en sûreté dans ma sacoche, on ne sait jamais ce qui pourrait ce passer, et surtout qui aurait pu mettre la main la dessus"

Avec une extrême prudence, le comte range la sphère dans sa sacoche accrochée à sa ceinture. Puis il s'accroupi et regarde son apprentie un peu vexée par l'excès de pouvoir de son maître.
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Mar 25 Aoû - 15:23

- Pardon... Excusez-moi... bredouille Vadaash en se contorsionnant pour délacer le dos de sa tunique bleue pâle, obligeant le conte à se reculer pour éviter de se bousculer. Après être restée toute pliée dans la cache précédente, ses ailes sont ankylosées et les muscles du dos l'élancent. En s'affairant, elle ne peut s'empêcher de penser qu'elle a enfilé cette tenue aujourd'hui-même, après être rentrée des Quartiers Hauts d'Hoshidran... Comme ça lui semble loin !

Une fois le laçage dénoué, Vadaash étire longuement ses grandes ailes violettes, manifestant sa satisfaction par des soupirs de délassement. Une fois ressaisie, la belle laisse ses ailes apparentes et ne refait pas les nœuds dans son dos. Elle se souvient en effet que ses ailes lui ont sauvé la vie, la veille, dans son appartement duquel elle s'est envolé. Çà aussi, qu'est-ce que ça a l'air lointain...

Comme son nouveau mentor ne semble pas décidé à en dire plus, malgré le silence de la Soy-Ciel qui lui laisse le champ libre pour s'expliquer, la jeune blonde fini par demander, à voix basse :

- Vous croyez vraiment savoir ce que c'est, cette boule brillante ? Moi, je n'ai jamais rien vu de tel...

Se doutant qu'Al-Cid hésitera peut-être à lui dévoiler ses connaissances, elle lui lance son regard le plus ravageur possible, associé à son sourire d'ange. En face d'elle, même une machine aurait été déstabilisée par cette beauté déconcertante.
Vadaash

Message  Al-Cid le Mar 25 Aoû - 18:12

"Comme je vous ai dis, j'ai une idée assez arrêtée sur le sujet, mais il se peut que je me trompe, et parfois, je ne préfère pas passez pour un ignare, et préfère rester silencieux. Pour ce qui est de cette sphère, nous la ferons analyser à notre retour si par malchance nous ne trouvons personne capable de savoir les origines"

Al-Cid contemple la grâce et la beauté des ailes de sa partenaire. C'est bien la première fois de sa vie qu'il arrive à voir de magnifiques ailes de soy-ciel de si près.

"Sans vouloir vous faire offense, je me permet de vous dire que vous êtes une splendide représentante de votre race qui est sûrement de loin une des plus belle de notre univers. Je suis flatté de voir que vous déployez devant moi, ces superbes ailes, que le commun des mortels a du mal à entrevoir"
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Mar 25 Aoû - 19:07

Déçue de ne pas en savoir plus sur la sphère, Vadaash remercie tout de même le noble pour son compliment (en rougissant et en baissant le regard, un peu troublée... naturellement).

Soudain, la jeune pharmacienne se rend compte du geste de son compère.

- Dites-moi, monsieur Al-Cid... Je ne voudrais aucunement remettre en cause vos actes, mais... En emportant cette sphère si mystérieuse, ne sommes nous pas en train de voler notre nouveau chef ? Peut-être cela lui appartient-il, et si je puis exprimer mon humble opinion, je pense qu'il est même très probable que cet étrange objet soit sa propriété, puisqu'il se trouve caché sur son vaisseau...

L'homme ne répondant rien, Vadaash poursuit :

- Vous savez... Je ne l'aime guerre, et il ne semble pas non plus me porter en son cœur. J'ai... J'ai un peur de sa réaction, si nous dérobons son bien. Vous... Enfin, sans vouloir vous offenser... Vous êtes sûr de ce que vous faites, monsieur Al-Cid ?
Vadaash

Message  Al-Cid le Mar 25 Aoû - 21:44

"Une si grande cache pour une si petite chose? N'est ce pas un peu démesuré, ne trouvez-vous pas? De plus, il nous a dit que nous devions nous cacher ici, peut-être pour trouver cette chose et la mettre en sûreté, enfin, quelque en soit la cause, nous sommes en possession de cet objet pour le moment, je le mettrais au courant une fois que nous seront hors de portée de nos ennemis"

Al-Cid lève les yeux vers le plafond et essaye d'écouter les bruits qui peuvent être émis de l'extérieur, mais son ouïe humaine ne discerne quasiment aucuns sons, il remonte son regard vers Vadaash puis sourit.

"Si vous le voulez bien, aidez nous à entende ou même percevoir ce qu'il se passe. De toute façon, nous ne pouvons rien faire de plus"
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Mar 25 Aoû - 22:23

Vadaash n'a pas le temps de répondre, ni même de tendre ses sens vers l'extérieur: la trappe au-dessus de leurs têtes se soulève, faisant bondir son coeur dans sa poitrine. Al-Cid sursaute tout autant qu'elle, levant brusquement les yeux vers le haut.
Tous deux soupirent de soulagement en découvrant le visage colérique de Luvian, penché seul sur la cache dans laquelle ils se sont retranchés.

"Si monsieur le comte pouvait se donner la peine de remettre cette sphère à sa place..."

Son ton est loin d'être doucereux, et il semble qu'il n'a pas l'intention de laisser traîner l'objet dans la sacoche d'Al-Cid plus longtemps, ni de donner d'explication avant que ce dernier lui obéisse.
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Mer 26 Aoû - 19:02

Al-Cid plonge la main dans la sacoche situé à sa droite, puis saisi la boule et la sort d'un geste vif.

"Je pensais que vous nous aviez fait changer de cache pour mettre ceci en sécurité, visiblement, j'ai fait erreur, et je vous prie de me pardonner, je comptais, de quelque manière que ce soit, vous la rendre"

Il y eu un cours silence. Mais Al-Cid, qui voulait en savoir plus, brisa ce dernier.

"Sans vouloir porter atteinte à votre personne, je désirerais savoir pourquoi cet objet est ici et en votre possession, bien sur, si nous en parler ne vous occasionne aucune gêne"

Puis il remet la sphère à sa place d'origine.
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Jeu 27 Aoû - 11:08

Sans un mot, Luvian saisit le poignet de Vadaash et la hisse à l'extérieur de la cache avant de se tourner vers Al-Cid.

"Cette sphère est un leurre pour les minables voleurs qui oseraient tenter de venir voler ce qui se trouve dans ce vaisseau...Je l'ai placée là en connaissance de cause et le piège semble fonctionner à merveille."

Un sourire moqueur naît au coin de ses lèvres et il tend le bras au comte afin de l'aider à sortir à son tour.

"Elle n'a aucune valeur à proprement parler."
Lysensei
Admin

Message  Vadaash le Ven 28 Aoû - 18:14

La Soy-Ciel sait, depuis sa dernière altercation avec Luvian, qu'il est parfois sage de se taire. Elle ne dit donc rien, mais se demande quand même pourquoi leur chef a placé un tel leurre sur son navire stellaire. Est-ce un piège, pour tester ses nouvelles recrues ? Un test, une épreuve ? Un capitaine ne devrait-il pas plutôt faire confiance à ses soldats ?

Même si ces réflexions lui semblent avoir du sens, elle s'abstient d'en faire part aux deux hommes, pour ne pas essuyer une nouvelle causticité de la part de Luvian.
Vadaash

Message  Al-Cid le Sam 29 Aoû - 12:35

Une fois sortit de la cache, le comte se remet en position debout en s'essuyant les cuisses comme si il y avait de la poussière dessus.

"Bref, cessons de parler de cette sphère, qui même étant un leurre, m'attire particulièrement, je vous l'avoue. Parlons d'autres choses, comme par exemple, la manière dont s'est déroulée cette escale de votre coté. De notre coté, rien de spécial, vous vous en doutez"

Sur ces paroles, son regard se dirige vers son apprentie.

"Tout s'est bien passé pour nous, n'est-ce pas mademoiselle?"
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Sam 29 Aoû - 21:57

Vadaash trouve la question d'Al-Cid pertinente : elle aussi veut savoir ce qui les a obligé à changer de cachette si précipitamment alors que tout semblait se passer de façon routinière... Quand le conte l'interroge, elle se contente de hocher la tête pour approuver ses dires, en attendant impatiemment les explications de Luvian.
Vadaash

Message  Lysensei le Dim 30 Aoû - 23:02

"Escale impeccable."

Luvian revient sur ses pas, après avoir refermé la trappe. Il se retourne avant de s'engouffrer entre les deux parois de l'escalier.

"Le droïde de bord est en train de déconnecter la pompe du vaisseau. Nous repartons dans cinq minutes. Retournez dans le cockpit et bouclez vos ceintures."

Les deux acolytes entendent ensuite ses pas s'éloigner dans le couloir, puis se regardent avec un étonnement non dissimulé, tant d'un côté que de l'autre. Leur chef est décidément très étrange et franchement peu aimable!
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Lun 31 Aoû - 23:38

Et bien, nous pouvons dire que cet homme n'est pas un grand parleur. C'est vrai que nous sommes pas ici pour palabrer de choses et d'autres mais, un long voyage est toujours plus agréable en bonne compagnie, n'est-il pas ma chère?

Le comte revêtit un large sourire.

Je me satisferais la votre, si cela ne vous dérange pas. Au moins, je saurais comment bien vous apprendre les bases d'un bon résistant, même si je ne suis pas le meilleur, cela va de soit.

Il pris la direction du cockpit.

Me suivrez-vous, mademoiselle? Demanda t'il tout en marchant.
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Mar 1 Sep - 13:24

- J'arrive, j'arrive... répond Vadaash assez distraitement.

Elle est encore étonnée d'avoir fait une "escale impeccable", selon Luvian. La Soy-Ciel se demande bien à quoi peut ressembler une escale "pas impeccable"...

Les deux comparses se dirigent donc vers le cockpit, en discutant du comportement de leur chef. Vadaash se souvient qu'il lui a envoyé l'ordre mental de changer de cachette, tantôt, et en avertit le conte :

- Prenons tout de même garde à ne point trop médire de monsieur Luvian, car je crois qu'il a des facultés de télépathe. Vous vous en doutez sûrement déjà, mais si je me suis précipitée hors de notre première cache, c'est parce qu'il me l'a commandé par la pensée. Mieux vaut donc modérer nos opinions sur lui...

En arrivant, Al-Cid et Vadaash trouvent le cockpit vide.

- Monsieur Luvian doit probablement s'occuper de la déconnexion de la pompe, dont il nous a parlé tout à l'heure. Il ne va sûrement pas tarder... Je ne sais pas quelles sont vos intentions, monsieur Al-Cid, mais pour ma part, je m'assois à ma place et boucle ma ceinture... Je n'ai guère envie que monsieur Luvian ne se fâche encore !
Vadaash

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant